Nous connaître > Service Public +
Service Public +
Une bibliothèque à l'écoute de ses usagers
Vous nous avez demandé plus de prises électriques :
toutes les places de lecture de la salle Labrouste sont maintenant équipées d’une prise électrique individuelle.
Vous nous avez demandé des salles de travail :
nous vous proposons maintenant deux salles de travail de groupe et un espace chercheurs (salle Pingré), réservables à distance.
Vous nous avez demandé des espaces de lecture plus confortables,
notamment pour lire la presse :
nous avons créé un kiosque en salle Camus, équipé de fauteuils.
Pendant la crise sanitaire, tous les efforts ont été faits pour rester ouvert,
avec la plus large amplitude horaire possible et en vous apportant la meilleure qualité de service.
Nous réalisons régulièrement des enquêtes afin de vérifier votre satisfaction
La BSG est dans une démarche d'amélioration continue
Service public + est programme d’amélioration continue de la relation avec les usagers, piloté et animé par la délégation interministérielle de la Transformation publique (DITP). Ce programme comporte neuf engagements, visant trois objectifs.
1. Des services publics plus proches
-
Faire confiance aux usagers et leur donner un droit à l’erreur
-
Être plus facilement joignables
-
Accompagner les usagers de façon personnalisée
2. Des services publics plus efficaces
-
Orienter facilement l’usager vers le service compétent
-
Apporter une réponse plus rapide
-
Afficher les résultats des services publics en toute transparence
3. Des services publics plus simples
-
Prendre en compte l’avis des usagers
-
S’améliorer en continu
-
Être éco-responsable
Nos résultats de qualité de service
Indicateurs donnés conformément aux dispositions du programme "Action publique 2022" prévoyant que tous les services publics accueillant des usagers affichent en 2020 des résultats de service dans le cadre du volet "Transparence".