Nous connaitre > Enquêtes de publics

Enquêtes de publics

_

imageRégulièrement, des enquêtes de publics ciblées sont conduites à la bibliothèque Sainte-Geneviève par des groupes projets d'étudiants. Elles apportent des connaissances et une compréhension des usages des services et collections de la bibliothèque précieuses et utiles. Leurs résultats sont rendus publics et disponibles en téléchargement.

 

En 2019-2021, une enquête de grande ampleur, associant démarches quantitative et qualitative, est lancée conjointement avec la bibliothèque Sainte-Barbe et avec l'appui scientifique de la Bibliothèque publique d'information. Elle permet d'étudier finement les profils, les usages et les représentations des lecteurs des deux bibliothèques, et d'en explorer les attentes et les besoins selon une méthodologie particulièrement rigoureuse.

 

Enquête de publics 2019-2021

_

Les résultats de l'enquête de publics des bibliothèques Sainte-Barbe et Sainte-Geneviève sont disponibles :

Lire la syntèse

 

L'objectif de cette première enquête commune des bibliothèques Sainte-Barbe et Sainte-Geneviève est d'approfondir et d’enrichir la connaissance de nos publics, dans le contexte d'un projet de fusion des deux établissements à moyen terme. L'enquête a été réalisée en deux vagues (fin 2019 et début 2021), la crise sanitaire s’étant invitée en cours de route. Elle se compose d'un volet quantitatif (questionnaires en face-à-face et en ligne) et d'un volet qualitatif (entretiens individuels et en groupe).