Conférénce « Le lieu du Nord : un imaginaire existentiel et esthétique », jeudi 5 février 2015

La Société des Amis de la Bibliothèque Sainte-Geneviève a le plaisir de vous convier à la conférence :

Le lieu du Nord : un imaginaire existentiel et esthétique

prononcée par

Madame Maria Walecka-Garbalinska, professeure à l’Université de Stockholm
et Daniel Chartier, titulaire de la Chaire de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique à l’Université du Québec à Montréal.

Jeudi 5 février 2015 à 18h

Centre universitaire Malesherbes, Amphi 120
108, boulevard Malesherbes, Paris 75017
Métro  : Malesherbes ou Villiers

Entrée libre
Réservation obligatoire au 01.44.41.97.50 ou à l’adresse BsgNordique@univ-paris3.fr

A l’occasion du lancement de l’ouvrage Le lieu du Nord. Vers une cartographie des lieux du Nord, sous la direction de Stéphanie Bellemare-Page, Daniel Chartier, Alice Duhan et Maria Walecka-Garbalinska.
Québec : Les Presses de l’Université du Québec et Stockholm, L’Université de Stockholm, collection « Droit au pôle », 2015.