Bibliographie

• BOUGY (Alfred de). Histoire de la Bibliothèque Sainte-Geneviève. Suivi d’une Monographie bibliographique ou catalogue des ouvrages, manuscrits et imprimés relatifs à Sainte-Geneviève, à son église, à son abbaye, aux chanoines réguliers de la congrégation de France ou Génovéfains, et à leur bibliothèque, par P. Pinçon. Paris : Comptoir des imprimeurs-unis, 1847.
  • La Bibliothèque Sainte-Geneviève de jadis à aujourd’hui. Réd. M. Wintzweiller. Catalogue de l’exposition organisée à l’occasion du centenaire de son installation dans les bâtiments actuels, 1851-1951. Paris, 1951.
  • Science et astrologie au XVIe siècle : Oronce Fine et son horloge planétaire. Paris, 1971.
  • WINTZWEILLER (Marguerite). Les origines de la Bibliothèque Sainte-Geneviève. Paris : Copédith, 1986.
  • PETIT (Nicolas) et ZEHNACKER (Françoise). « Histoire des fonds anciens de la bibliothèque Sainte-Geneviève » , Mélanges de la bibliothèque de la Sorbonne. 1991, pp. 81-101.
  • ZEHNACKER (Françoise). « Bibliothèque Sainte-Geneviève ». Patrimoine des bibliothèques de France, un guide des régions. Vol. 1 : Île de France. Paris : Payot, 1995, pp. 252-261.
  • De l’Abbaye Sainte-Geneviève au lycée Henri IV : Sciences et Humanités, une tradition. Catalogue de l’exposition organisée à l’occasion du bicentenaire du Lycée Henri-IV, 12-17 octobre 1996. Paris : Bibliothèque Sainte-Geneviève, 1996.
  • PETIT (Nicolas). L’éphémère, l’occasionnel et le non livre à la Bibliothèque Sainte-Geneviève (XVe-XVIIIe siècle). Paris : Klincksieck, 1997 (Corpus iconographique de l’histoire du livre, 3).