La gestion de l’information en ligne

La veille documentaire vous permet de vous tenir au courant et d’être en alerte sur certains sujets, mais les flux RSS ne permettent pas toujours une gestion très organisée des ressources et des informations que l‘on a identifiées et que l’on souhaite conserver.

Pour garder la trace d’un site ou d’une page particulière, on peut en enregitrer l’adresse dans les favoris ou marque-pages de son navigateur. Si l’on en a beaucoup, et que l’on souhaite pouvoir y accéder à distance ou pouvoir les partager et les annoter ou les tagger, il peut être  pratique d’utiliser des outils de gestion de signets en ligne, comme Delicious ou Digoo.

Un support de formation de l’URFIST de Paris vous présente les fonctionnalités de ces différents outils et plus particulièrement de Digoo : Un outil de gestion de signets en ligne , par Aline Bouchard (06/2012)

Certains outils de gestion bibliographiques permettent également de stocker des adresses de sites, il sont présentés dans la page suivante sur les outils bibliographiques.

Suite