Vous souhaitez organiser vos références bibliographiques grâce à Zotero ?

Date et horaires
Date : 16/11/2017

Date limite d’inscription : 13 novembre

Cette formation fait partie de la rubrique « Elaborer et mettre à jour sa bibliographie »
Vous pouvez avec profit suivre les autres formations de ce cycle, mais elle peut également être suivie indépendamment.

Public

Étudiants en master ou doctorat, ou toute personne inscrite à la bibliothèque ayant besoin de gérer des références bibliographiques.

Objectif

Apprendre à importer automatiquement des références bibliographiques, gagner du temps dans la constitution de sa bibliographie.

Programme

• Importer des références (livres, articles de revues, sites web…) depuis un catalogue ou une base de données
  • Organiser ses références : constituer des dossiers, annoter ses références
  • Exploiter ses références dans un traitement de texte : insérer des citations et générer automatiquement une bibliographie.

La salle de formation est équipée de 10 ordinateurs PC.

En cas de problème pour l’inscription en ligne, envoyez un message à bsgformation@univ-paris3.fr

Cette séance de découverte vous permettra de faire le tour de ces différentes fonctionnalités. Pour les fonctionnalités avancées de Zotero, il existe des séances « niveau 2 » dans d’autres bibliothèques. Voir le site du CFDIP pour les doctorants des universités de Sorbonne Paris Cité.

Il reste 10 places pour cette formation.

Type de billet Places
Billet standard