Vous cherchez des documents dans les bibliothèques universitaires avec le SUDOC ?

Date et horaires
Date : 10/11/2017

Date limite d’inscription : 7 novembre

Cette formation fait partie de la rubrique « Maîtriser la recherche dans les catalogues »
Vous pouvez avec profit suivre les autres formations de ce cycle, mais elle peut également être suivie indépendamment.

Cette formation est élaborée en partenariat avec les bibliothèques des universités de Sorbonne Paris Cité. Cette même formation y est proposée à d’autres dates dans d’autres bibliothèques.

Tout lecteur inscrit à la bibliothèque

Objectif

Découvrir et approfondir sa connaissance des catalogues de bibliothèques, en vue de constituer des bibliographies et de localiser des documents pertinents.
Ce module est recommandé aux doctorants n’ayant pas ou peu d’expérience dans la manipulation des catalogues de bibliothèques françaises.

Programme

• Présentation du SUDOC catalogue collectif des bibliothèques de l’enseignement supérieur, et formation à son utilisation experte.
  • Principes d’une recherche documentaire efficace dans un catalogue de bibliothèque, notamment utilisation des mots-sujets pour les recherches thématiques.
  • Travaux pratiques sur le SUDOC

La salle de formation est équipée de 10 ordinateurs PC

En cas de problème pour l’inscription en ligne, envoyez un message à bsgformation@univ-paris3.fr

Il reste 4 places pour cette formation.

Les réservations sont closes pour cette formation.